Addict-Jeanne Ryan



Titre : Addict
Auteure : Jeanne Ryan
Pages : 344
Sortie : 2013
Genre : Young adult

Addict est le premier roman Young adult de l'auteure Jeanne Ryan. Auteure qui a vécu à Hawaï, en Corée du Sud, dans le Michigan ainsi qu'en Allemagne.

Résumé : Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible... Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs. Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

Avis : J'ai un avis assez mitigé concernant ce livre. Sûrement puisque j'avais de trop hautes attentes le concernant. Bref je suis pas si addict que ça...
J'ai aimé le côté réaliste de ce livre. Ce genre de jeu virtuel et dangereux peut exister dans la vie réelle. C'est effrayant mais c'est la réalité de notre époque. Le personnage de Vee représente une "madame tout le monde" donc beaucoup d'entre nous peuvent s'y identifier. Il y a d'ailleurs une multitude de personnages et de caractères diffèrent ce qui est un avantage dans ce livre. Étant une fan de romance et d'amitié,  j'ai appréciée et j'ai été touchée par la relation de Ian et Vee qui est faite d'un  intérêt romantique évident mais aussi d'une protection mutuelle entre les deux personnages.
Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est la lenteur avant que le livre ne commence vraiment. Et les scènes de suspense sont vraiment beaucoup trop longues parfois. Il y a de longs moments longs et ennuyant.
Ce livre critique la société actuelle.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment : les livres pas trop compliqués mais sympa à lire.

Je donne une note de 2,5/5

Merci d'avoir lu ! Gros bisous les lectovores !



Commentaires