Les fiancés de l'hiver (La Passe-miroir tome 1)-Christelle Dabos





Hello ! J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un livre dont j'avais énormément entendu parler...mais pas lu. Et pour tout vous dire, j'ai été plutôt déçue (malgré la note que je lui attribue) !


→Titre : La Passe-miroir tome 1-Les fiancés de l'hiver
→Auteure : Christelle Dabos
→Pages : 567 pages
→Sortie : 2013
→Genre : Fantasy/Jeunesse
→Lecture : 24 janvier 2018-12 février 2018 (avec des jours sans lire)

✽Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

✽Mon avis : 
Dès le début du livre, nous rentrons dans un autre monde, j'aime énormément ce monde qu'a créé l'auteure avec cette impression d'être dans le futur et le passé en même temps. Certains mots dans le livre ont tendances a être difficile à comprendre, on ne les comprends que dans le contexte. Il y a certaines références à la mythologie et j'aime bien ça. Par contre, le livre est assez long avant de véritablement commencé, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire du coup. J'ai été agréablement surprise par les images à la fin du roman. Je n'arrive pas (excusez moi de vous le dire !) à apprécier Thorn qui est un personnage antipathique. J'avoue que j'aimerai moins le voir dans le second tome et voir plus la famille d'Ophélie, ses nouveaux amis, Archibald... J'aime bien les personnages de Berenilde, Roseline, Madame Hildegarde, Gaëlle et Renaud.

✽Je recommande ce livre pour ceux qui aiment : la fantasy, le passé, le futur, les personnages attachants, les secrets...

Je donne une note  de 4/5 malgré tout car j'ai vraiment apprécié l'histoire de fond.


Voilà tout !

Commentaires